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FAQ's

Tu trouveras ici des réponses aux questions les plus importantes concernant les sujets suivants. Si ta question ne trouve néanmoins pas de réponse, nous restons volontiers à ta disposition.

Commande

Où puis-je trouver mon numéro de commande?

Vous trouverez votre numéro de commande dans l’e-mail de confirmation que vous recevez de notre part après avoir finalisé votre commande

Est-il nécessaire de créer un compte client pour effectuer une commande ?

Pour passer une commande chez nous, la création d’un compte client n’est pas obligatoire. Toutefois, un compte client présente des avantages, car vos informations seront sauvegardées pour votre prochaine commande et vous aurez ainsi un aperçu de toutes vos commandes.

Les codes de réduction peuvent-ils être combinés ?

Non, nos codes de réduction ne sont pas combinables, sauf si cela est clairement indiqué sur notre page d’accueil ou sur la page des détails des articles. De plus, chaque code est valable une seule fois.

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Dès que le paiement est reçu dans notre système, votre commande est immédiatement prête à être expédiée. Cela peut se produire très rapidement, notamment avec PayPal. À partir de ce moment, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande. Dans ce cas, nous vous recommandons de refuser l'acceptation du colis. Le transporteur nous renverra alors directement l'envoi. Dès que le retour est réceptionné, le montant de l'achat vous sera remboursé.

Expédition et livraison

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison en France, Belgique et Luxembourg est gratuite.

Dans quels pays la livraison est-elle disponible ?

Les livraisons ne sont possibles qu'à des adresses de livraison en France, Belgique et Luxembourg.

Quel est le délai de livraison ?

En règle générale, notre délai de livraison est de 4 à 7 jours ouvrés. Veuillez noter qu'en période de forte affluence, comme pendant la Black Week ou la période de Noël, des retards légers peuvent survenir. Nous faisons de notre mieux pour livrer votre commande dans les plus brefs délais.

Quand recevrai-je un numéro de suivi ?

Dès que les marchandises sont prises en charge par notre prestataire de services de livraison, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de suivi de votre/vos colis. Veuillez également vérifier votre dossier de spam pour vous assurer que nos e-mails arrivent bien dans votre boîte de réception.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez facilement suivre votre commande via le numéro de suivi de votre colis. Après l'achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part avec un lien vers le suivi de votre commande, dès que celle-ci est prête à être expédiée. Grâce à ce lien, vous pourrez consulter à tout moment le statut de votre commande de manière autonome.

Pourquoi tous les articles commandés ne sont-ils pas arrivés ?

En fonction de la taille de votre commande, il se peut qu'elle soit divisée en plusieurs livraisons partielles (en raison du nombre ou du poids des articles). Il est donc possible que les différentes livraisons n'arrivent pas en même temps. Il se peut donc qu'un colis vous parvienne plus rapidement qu'un autre.

Que signifie le statut de commande "Enregistrement des données" ou "Données transmises" ?

Nous avons déjà remis les marchandises à notre prestataire de services de livraison. Cependant, ce dernier ne les scanne pas lors de la prise en charge à notre site, mais lors du traitement au centre de tri. Un colis avec le statut "Enregistrement des données" ou "Données transmises" signifie qu'il n'a pas encore été scanné ou qu'il a été mal scanné au centre de tri. Les colis seront de nouveau scannés lors du chargement dans le véhicule de livraison et pourront être suivis à partir de ce moment-là.

Pourquoi mon colis n'a-t-il pas pu être livré ?

Ce statut indique que la tentative de livraison a échoué. Vous pouvez consulter les raisons de cette échec dans le suivi de livraison. En général, les colis non livrables sont retournés à notre entrepôt et sont automatiquement remboursés dès que le colis est examiné et enregistré dans notre stock.

Retours, remboursement et échange

Dans quel délai puis-je retourner ma commande ?

Le retour est possible jusqu'à 60 jours après la réception des marchandises.

Comment puis-je obtenir une étiquette de retour ?

Veuillez vous connecter à notre boutique en ligne avec votre numéro de client et de commande, que vous trouverez sur votre facture, afin de réserver le retour gratuit. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte client pour cela.

https://www.tapis.fr/returns 

Il vous suffit de sélectionner les articles à retourner ainsi que la quantité, le cas échéant, en cliquant ici. Vous recevrez ensuite une étiquette de retour par e-mail.

Comment puis-je renvoyer mes articles et comment les emballer ?

Pour retourner les articles, veuillez utiliser un emballage adapté au transport, résistant à la saleté et à l'eau, comme des sacs poubelles gris ou bleus. Fermez bien l'emballage et collez ensuite l'étiquette de retour de manière bien visible.

Mon retour est-il bien arrivé chez vous ?

Vous pouvez également suivre votre retour via le suivi de l’envoi. Dès que nous recevons votre retour, il sera examiné et le montant de l’achat sera remboursé immédiatement.

Quand mon retour sera-t-il remboursé ?

En fonction du mode de paiement initial, il peut s'écouler jusqu'à cinq jours ouvrés avant que votre facture ne soit ajustée ou que les montants déjà prélevés ne soient crédités sur votre compte. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé.

Méthodes de paiement

Quelles méthodes de paiement sont disponibles ?

Un large choix grâce à de nombreuses méthodes de paiement. Nous proposons les modes de paiement suivants:
PayPal (y compris les options de paiement par facture, prélèvement automatique et carte de crédit)
Paiement anticipé
Virement immédiat

Où puis-je trouver vos coordonnées bancaires ?

Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande que nous vous envoyons par e-mail après avoir passé votre commande.

Questions sur l’assortiment

Des plis dans le tapis, que faire ?

Nos tapis sont toujours envoyés roulés afin d'éviter les plis et les marques de pli. Toutefois, lors du transport ou du stockage, il se peut que votre nouveau tapis présente des plis. Ceux-ci se lissent d'eux-mêmes après quelques jours grâce au poids du tapis. Pour ce faire, il suffit de poser le tapis à l'envers, bien étendu, sur le sol.

Les motifs des tapis pour enfants sont-ils également disponibles dans toutes les tailles rondes ?

Oui, les motifs de nos tapis pour enfants sont également disponibles dans toutes nos tailles rondes. Nous veillons à ce que les éléments importants ne soient pas coupés.